Formations pour managers

Un management efficace se construit aussi par un apprentissage continu et une mise à jour régulière des techniques et des méthodes de management.
 

Savoir faire des feedbacks pertinents et constructifs, communiquer et négocier efficacement, adapter son mode de communication selon la situation et l’interlocuteur, prendre la parole devant un auditoire de clients ou d’investisseurs, animer des réunions d’équipe…. autant de défis à relever quotidiennement pour lesquels nous pouvons vous aider à adopter les meilleures solutions.

 

Chaque programme est adapté aux besoins et aux publics concernés, avec une attention particulière aux équipes multiculturelles et multilingues.

 

« Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l’aider à le trouver en lui. » Galilée

 

Si vous souhaitez disposer d’une formation adaptée à vos objectifs, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans chaque phase de votre projet. 

Le délai de mise en œuvre d’une formation est généralement de 2 à 4 semaines, selon la durée et le contenu souhaité.

Voici les étapes de notre méthodologie : 

 

1.     ANALYSER ET FORMALISER VOS BESOINS

       En rendez-vous ou par téléphone, nous discutons de votre contexte, de vos attentes et de vos enjeux pour la mise en place de votre projet de formation.

       Ensuite, nous définissons ensemble le périmètre du projet, la durée et les conditions financières. 

       A l’aide d’une grille d’analyse, nous déterminons ensemble les objectifs de votre formation, les prérequis éventuels pour les participants et les modalités d'évaluation des acquis. 

 

2. PROPOSER UNE SOLUTION SUR MESURE

       Sur la base de votre contexte et de vos besoins, nous vous soumettons une proposition personnalisée pour votre dispositif de formation.

 

3. CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE LA FORMATION

       Nous concevons un dispositif au plus proche de votre besoin tant au niveau du contenu qu'au niveau des méthodes pédagogiques, afin de nous adapter aux profils et aux besoins des participants

       Nous veillons ensuite à la bonne organisation logistique et administrative des sessions de formation.

 

4. REALISER LE BILAN DE LA FORMATION

       À l’issue de la formation, nous réalisons un bilan global, sur la base des retours des participants et des observations du formateur.

Pour nous consulter sur vos projets de formation sur mesure, contactez-nous par mail à :a.lequenne@springcoaching.fr  ou par téléphone au 06 80 35 38 91.

 

Indicateurs 2021 liés aux formations Management :

Formations en intra : 58 sessions.

Nombre de stagiaires en intra : 380 personnes.

 

La satisfaction globale des stagiaires de la formation en 2 jours « Les fondamentaux du management » a été de 100 % (réponses « très satisfait » ou « satisfait »). Exemple de témoignage : « Très bonne formation pour une découverte du management ! » 

 

La satisfaction globale des participants à la formation en 8 jours « Programme Managérial avancé » a été de 100 %

Quelques commentaires à chaud : 

« Un programme très complet, qui permet de passer en revue plusieurs aspects du management ainsi que nos traits de personnalité »

« Ça m’a aidé à prendre du recul et analyser comment je manage et j’agis avec mon équipe. J’ai aussi trouvé les leviers à actionner selon mon profil de personnalité. »

« Angela a su organiser une bonne interaction du groupe et nous inciter à réfléchir sur nous-mêmes » 

« Formation exhaustive, bon équilibre entre théorie et pratique, la courbe d’apprentissage augmente à chaque session »

La satisfaction globale des stagiaires de la formation de 2 jours « Développement managérial » pour managers confirmés, a été de 95 %. 

Quelques commentaires à chaud : 

« Formation très enrichissante à tous points de vue, sujet abordé de façon pragmatique et concrète, partage d'expériences, mais aussi plan d'actions directement applicable et mesurable, avec un coaching stimulant.
Mention spéciale pour l'animation très dynamique, il n'y a pas de temps mort ! » 

« Formation très complète permettant de faire le point sur ses points forts et ses axes d'amélioration. Formation qui force dans une dynamique de progrès.
La partie posture de coach est également bien traitée et aide à obtenir des clés pour améliorer le développement des collaborateurs. »

« Une très bonne formation, avec notamment une très bonne capacité des formateurs à s'adapter aux besoins des collaborateurs. Une dédicace spéciale à Angela qui m'a donné quelques outils pour une prise de poste, dans le cadre des entretiens individuels. »

Ces données font l’objet d’une mise à jour en décembre de chaque année.

  

Enregistré sous le n° 11 92 19624 92. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

 

 

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